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GREGORY CAILLOL CONSULTING

Coordonnnées

  • Contact: Grégory CAILLOL
  • Adresse: MONTPELLIER (bureau) 418 rue du Mas de Verchant 34000 Montpellier
  • Email: contact@gregorycaillol.com
  • Tél: 06 70 29 91 82
  • Site Web Cliquez ici

Présentation

J'accompagne les sociétés dans le renforcement de leurs performances marketing en augmentant la notoriété, la visibilité et l'influence de la marque (confiance et considération) [et/ou] de leurs performances commerciales en boostant leur lead-generation, en automatisant les revenus et en scalant les processus de vente.

Si vous souhaitez en savoir plus, voici ci dessous:
I - Présentation de l'accompagnement et des domaines d'expertises
II - Parcours professionnel
III - Valeurs et engagements


### I - PRESENTATION DE L'ACCOMPAGNEMENT ET DES DOMAINES D'EXPERTISES ###
Mon rôle en tant que consultant en stratégie de business développement via le digital n'est pas de fournir une prestation opérationnelle mais plutôt de fournir un prestation stratégique. C'est à dire que j'interviens sur les phases de:
- AUDIT (objectifs/existant/besoins)
- Construction de la STRATEGIE (brainstorming / construction ou refonte / formalisation)
- PLANIFICATION stratégique (partie amont du projet: la construction) et opérationnelle (partie aval du projet: la mise en oeuvre)
- CREATION DES MESSAGES ET CONTENUS (Briefing / Drafting / Réalisation / Validation)
- EXECUTION (identification des besoins en compétences / formation des effectifs internes / sourcing des exécutants externes / déploiement / management de projet)
- Le PILOTAGE (définition des KPI / collecte, mesure, traitement et interprétation des données / actions correctives (opérationnelles) et ajustements (stratégiques))

Ma valeur ajoutée réside dans le fait que mon livrable soit un transfert de compétences et de propriété intellectuelle (savoir, savoir-faire et surtout la transmission de process complètements transversaux et réutilisables dès lors qu'ils sont transmis). C'est à dire qu'au lieu de fournir de l'exécution et de l'opérationnel (ex: être la personne derrière l'ordinateur qui exécute et déploie) je vous fournis un accompagnement de type management stratégique. Celui-ci consiste à vous aider à réfléchir différemment, à vous poser les bonnes questions, à y apporter les meilleures réponses possibles et ensuite à les faire déployer de manière optimale par les meilleurs exécutants possibles, le tout en pilotant et contrôlant le projet, ses coûts et sa rentabilité. Il s'agit donc de venir opérer comme une fonction support (et non pas comme un substitut) des services managériaux et de mettre à leur disposition une grille de lecture et un référentiel différents sur lesquels il pourront s'appuyer.

La finalité étant de (1) mettre mon expertise à votre disposition pour maximiser l'efficacité et le ROI de vos actions et surtout (2) de vous permettre d'être complètement autonomes par la suite et de réutiliser les savoirs, savoir-faire et outils abordés ensemble, lors vos prochaines opérations. En ce sens j'aime à penser qu'une société qui s'offre mes services ne 'consomme' pas ses ressources pour s'offrir un retour à court terme; mais plutôt qu'elle 'investit' ses ressources pour s'offrir un retour à court, moyen et long terme.

Pour cette raison la partie conseil s'adresse majoritairement à des entreprises de taille moyenne et à des grands comptes, alors que la formation peut tout aussi bien s'adresser à des TPE et PME également, particulièrement lorsqu'on travaille sur du très opérationnel, comme par exemple l'utilisation des réseaux sociaux (surtout Linkedin pour lequel je me suis spécialisé).



### II - PARCOURS PROFESSIONNEL ###
Après une expérience de Chef de Secteur en Grande distribution chez Epson (3 ans) consistant au pilotage des résultats de 150 points de vente et à la formation des équipes de vente internes et externes, j’ai été chargé du lancement de marque et du développement commercial de sociétés américaine (Madrid) et française (Londres) à l’étranger (2 ans).

A mon retour en Janvier 2018 j’ai lancé mon activité de conseil et ai en parallèle développé le mouvement #LinkedinLocal dans une vingtaine de villes françaises (2 ans) et dans le monde (95+ pays). Depuis Avril 2018 je contribue également, en qualité de consultant interne, au développement de LocalX, basée à Washington DC et proposant une solution SAAS à destination des grands groupes qui souhaitent bénéficier d'un outil, unique et complet, leur permettant d'assurer le management de leur(s) communauté(s) de manière centralisée.



### III - VALEURS ET ENGAGEMENTS ###
Chacune de mes collaborations est abordée comme un partenariat et non une relation commerciale. C’est à dire dans une approche orientée vers la recherche de solutions permettant de considérer et de satisfaire au mieux les intérêts de l’ensemble des parties prenantes impliquées.

Grâce à un séjour à l’étranger et à diverses collaborations avec des profils internationaux (UK, US, AUS) j’ai pu adopter une approche consistant à produire pour générer du résultat, tout en ayant acquis les connaissances et compétences nécessaires à l’atteinte des objectifs fixés. Je m’efforce donc de proposer un accompagnement orienté vers la réussite et l’atteinte des résultats et non pas seulement vers la production.

Il est très important pour moi de collaborer avec des personnes qui partagent et défendent les mêmes valeurs professionnelles que moi: l'éthique, le résultat, le progrès et le partage; mais également les mêmes valeurs humaines: la bienveillance, la simplicité, l'authenticité, l'humanité et le plaisir ... Auquel cas de très belles collaborations sont à présager!

Au plaisir de collaborer ensemble donc :)
Grégory

Spécialités

Compétences

TYPE: Conseil, Formation, Workshop, E-learning concernant

DOMAINES: Stratégie Digitale, Business Développement Digital (sales et marketing digital), croissance et gestion de communautés et réseaux en IRL, virtuel et phygital.


OBJECTIFS: Notoriété, Influence + Lead generation (Acquisition, Activation), Revenus, Rétention, Viralité, Automatisation, Optimisation, Scalabilité

MOYENS (non-exhaustif): Social Media, Réseaux Sociaux, Social Media Optimisation (SMO),
Linkedin, Linkedin Sales Navigator, Prospection Linkedin, Facebook, Instagram, Twitter,

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